AlsaCycloTours : l’Alsace à  vélo avec Maxime et Vincent

AlsaCycloTours, l’aventure de trois amis passionnés prend vie en 2014

AlsaCycloTours Maxime Heberlé ©VB
AlsaCycloTours Maxime Heberlé ©VB

Les trois amis d’Eguisheim se connaissent depuis l’enfance et, faut-il le préciser,  passer sa jeunesse dans le village  préféré des Français (  2013  émission de Stephane Bern) laisse des traces : les jeunes alsaciens réflechissent à  un projet commun qui leur permette de rester chez eux , une idée entrepreneuriale alliant l’amour de la nature et du sport. Louer des vélos pour faire découvrir ou redécouvrir  les jolis villages d’Alsace, l’idée  se concrétise :  Maxime Héberlé et ses meilleurs amis se lancent dans l’aventure  en 2014.

AlsaCycloTours panneaux indicateurs ©VB
AlsaCycloTours panneaux indicateurs ©VB

Au départ, quelques vélos sont entreposés rue des remparts à  Eguisheim, les trois premières années sont assez difficiles mais les amis tiennent même après la défection du troisième larron, parti faire un master sous d’autres cieux ; ils se laissent une année pour voyager et emmagasiner de l’expèrience avant de plonger dans le grand bain ; AlsaCycloTours sort de terre.

Aujourd’hui, Maxime raconte le plaisir intact qu’il retrouve à  chaque sortie avec ses clients sur les hauteurs d’Eguisheim, alors que le regard embrasse la plaine d’Alsace, attrape au loin les Vosges ou la Forêt Noire. Je témoigne :  la vue en haut du vignoble est à  couper le souffle, ce dont il n’est question à  aucun moment, car Maxime et Vincent pensent à  tous leurs clients : les sportifs, les jeunes, mais aussi, ceux qui cherchent à  passer un délicieux moment au cœur de la nature alsacienne sans s’épuiser. La solution ? Le vélo électrique, un petit miracle de la technique qui autorise toutes les escapades quelles qu’en soit le niveau de difficulté, l’assistance est réglable sur trois degrés.

Dans la pratique : les vélos électriques ont une autonomie de 80 km ; vous pouvez décider de louer le matériel et de partir avec vos amis ou votre famille sans accompagnement, des panneaux flêchés  spécifiques  installés par AlsaCycloTours vous aident au repérage (voir photo). Si vous le souhaitez, Maxime et Vincent proposent aussi des tours guidés thématiques sur l’histoire de la  région  par exemple, les départs se font d’Eguisheim ou de Colmar. Plusieurs circuits sont proposés  avec différents  niveaux de difficultés, tout le monde y trouvera son bonheur. Vous pouvez réserver vos vélos en ligne.

Viel Spass ! En selle !

ALSACYCLOTOURS

Partager cet article :