Bâloise Session 2022

,

24 août 2022

Beatrice Stirnimann Zian Bâloise 2022 ©VB

La musique est de retour dans nos vies ! Programme éclectique à l’affiche du 27 octobre au 11 novembre 2022

Achat des billets dès le mercredi 31 Août 2022 à 8h

Quelle joie de retrouver après deux ans d’interruption l’ambiance feutrée et chaleureuse de la Bâloise et les concerts toujours exceptionnels et si variés programmés par Beatrice Stirnimann et son équipe ! Session Cette année , chaque soir sera l’occasion de découvrir un style musical différent allant du rock au jazz à la pop en passant par …la chanson française ! Eh oui , ZAZ couronnée par la Bâloise en 2013 est de retour en première partie de la chanteuse auteure-compositrice italienne Elisa multi-récompensée. Beatrice Stirnimann a présenté l’ensemble du programme à la presse rassemblée ce matin à Atlantis . Les poètes sont à l’honneur avec Lewis Capaldi chanteur et musicien écossais, auteur-compositeur-interprète sur scène pour deux soirées aux côtés du bâlois Zian , chanteur pop suisse au timbre mélancolique invité de la conférence de presse.

Parmi les stars , retenons le groupe de pop rock américain, One Republic originaire de Colorado Springs, le californien auteur-compositeur Gregory Porter , et pour les nostalgiques des années 80 – dont je suis- Holly Johnson , chanteur des Frankie goes to Hollywood en première partie de Morcheeba !

Zian Atlantis Bâloise Session 2022 ©VB

Bâle devient partenaire Host City de la Baloise Session

Pour le Canton de Bâle-Ville, la Baloise Session est un événement culturel phare. Un nouvel engagement marketing vise à augmenter la renommée de Bâle au plan international, à profiler la localité comme lieu d’expression de concerts de qualité et à lui donner une aura mondiale. Cet engagement marketing a été entériné par le Grand Conseil en novembre 2020 déjà et entre en vigueur pour la première fois cette année.

Beatrice Stirnimann, CEO de la Baloise Session, se félicite également de ce futur partenariat :

«Un vœu de longue date se réalise. Le partenariat de marketing avec le canton de Bâle-Ville équivaut pour nous à un « étendard ». Le cœur de notre festival bat depuis 37 ans à Bâle. Avec les enregistrements de nos concerts et leur commercialisation internationale nous contribuons depuis longtemps déjà à porter l’image de Bâle comme ville de culture à travers le monde. Grâce à cette coopération, nous pouvons faire rayonner Bâle-Ville internationalement et ancrer Bâle comme un haut lieu de culture.» Plus de 20’000 fans de musique assistent aux soirées de concert de seulement 1500 places assises dans l’Event Halle de la Foire de Bâle.

Bâloise Session Programme 2022

Partager cet article :