Reigoldswil Télécabine Photo VB

Belles balades autour de Bâle 8

Balade Wasserfallen Basel-Land Photo VB
Balade Wasserfallen Basel-Land ©VB

Prenons de la hauteur avec ce joli chemin en boucle de Wasserfallen au Passwang

Pratique : balade Wasserfallen-boucle / Bâle-Reigodswil 33minutes 35,5 km

Wasserfallen Bergstation – Vogelberg–Wasserfallen Bergstation routes 32/470 / Carte
Randonnée proposée par SuisseMobile /La Suisse à pied / 10km/ 540m de dénivelé montée descente/ 3h

Le départ se fait au pied de la télécabine à Reigoldswil  en suivant toujours le logo représenté sur les panneaux jaunes pour la marche. Par sécurité, prenez avec vous l’ extrait imprimé de l’itinéraire sur le site SuisseMobile, une grosse partie du chemin est numérotée 32 et un même repère est indiqué par différentes routes selon une signalétique identique . Sur les chemins de crête autour de Wasserfallen, le panorama est réjouissant par beau temps : au nord-ouest, la Forêt Noire et les Vosges , au sud les Alpes . Sur la route du retour , n’oubliez pas de faire halte au  point culminant de Bâle-Campagne, le «hinteri Egg».

Lorsqu’on arrive au haut de la télécabine , les familles et leurs jeunes aventuriers pourront se réjouir de faire halte au parc aventure Waldseilpark ( dès 4 ans , en-dessous de 40 kg ) . Libre à vous de vous arrêter pour pique-niquer sur les aires préparées.

Le Jura bâlois dresse une barrière entre la région de Bâle et le Plateau suisse. Wasserfallen est l’un des lieux qui offre la meilleure vue sur ces deux paysages. Point de grosse cascade spectaculaire mais une foule de petites chutes d’eau dont il fait bon suivre le doux son du ruissellement . Si vous souhaitez voir une véritable cascade à Wasserfallen, il vous faudra bien chercher. En effet, le lieu-dit se limitait initialement à un petit cirque rocheux près de «Säuschwänki», où la rivière Frenke prend sa source. Plus tard, toute la région autour de la télécabine actuelle de Wasserfallen a été dénommée ainsi. 

Il y a deux possibilités pour le retour: soit en revenant directement à la station de montagne depuis la chapelle Saint-Roch, soit en prenant directement la direction du Passwang depuis la station de montagne.
SuisseMobilbalade 

Partager cet article :

Le Détour Saint-Louis

logo Ecole Les Coquelicots Bâle

Logo MuseumsPassMusées

Logo-HT-Cre-Art-Basel

Museen Basel

Théâtre le Grrranit Scène Nationale Belfort Logo

Logo Comète Hésingue

Logo Ecole Française de Bâle

Fondation Fernet-Branca

Alliance Française de Bâle

© Bâle Région Mag 2020 / Mentions légales et Politique de confidentialité

✨ Site réalisé avec monweb.agency