Eze Jardin exotique photo VB

Eze jardin exotique

Eze Jardin exotique Photo VB
Eze Jardin exotique ©VB

C’est un jardin extraordinaire ! Le jardin exotique d’Eze est une pure merveille .

Il faut grimper un peu mais vraiment , la vue sur l’Esterel jusqu’au golfe de St Tropez est à couper le souffle . Je n’y ai pas croisé Bono qui possède une résidence secondaire à Eze mais le voyage botanique serpentant entre cactées de tous les continents m’a très vite consolée.Le jardin exotique d’Eze est aménagé sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale à 429 mètres au-dessus de la Méditerranée. Le panorama est l’un des plus exceptionnels de la Riviera.

Le jardin exotique d’Eze abrite plusieurs dizaines d’espèces de plantes succulentes, de xérophytes venues de tous les continents. On y trouve aussi bien sur  des plantes méditerranéennes ou de régions humides entre grottes et cascade. Des petits coins de paradis y sont aménagés propices à la contemplation voire la méditation .Ne loupez surtout pas le jardin Zen , cascade , brumisation et banc romantique face à la méditerranée vous y attendent ! Le jardin exotique d’Eze a reçu le prix spécial régional du fleurissement et le label jardin remarquable. Pour ceux qui veulent en profiter pour s’instruire , le jardin offre aux visiteurs la possibilité d’approfondir leurs connaissances sur les différentes espèces présentes grâce à des fiches botaniques téléchargeables via QR codes. .

Les 14  élégantes statues du sculpteur Jean-Philippe Richard servent de guide poetique et ajoutent encore au charme du lieu .

Jardins d’Eze

“C’est bien réellement une féerie que le panorama de la corniche…Les ruines d’Eze, plantées sur un cône de rochers avec un merveilleux pain de sucre arrêtent forcément le regard. C’est le plus beau point de vue de la route, le plus complet, le mieux composé. On a pour premier plan la formidable brèche de montagnes qui s’ouvre à point pour laisser apparaître la forteresse sarrasine au fond d’un abîme dominant un autre abîme. Au-dessus de cette perspective gigantesque où la grâce et l’âpreté se disputent sans se vaincre s’élève à l’horizon maritime, un spectre colossal… C’est la Corse”.

George Sand, Nouvelles lettres d’un voyageur, IV : De Marseille à Menton, p 268-269, 1868

Eze Jardin exotique Photo VB
Eze Jardin exotique ©VB

Jean-Philippe Richard sculpteur

Cet été JP RICHARD et Virginie  Lhomme Fontaine prennent leurs quartiers d’été à L’Isle-sur-la-Sorgue (84) !

Du 20 juin au 1er octobre 2020
Ouvert les vendredi, samedi et dimanche.
De 11h à 20h
Au coeur d’une ancienne bâtisse remise au goût du jour, tout l’été, 3 jours par semaine, venez retrouver Jean-Philippe Richard et Virginie Lhomme Fontaine, les deux artistes de l’entité RICHARD FONTAINE.
Une exposition permanente des sculptures RICHARD et RICHARD FONTAINE, à l’intérieur du lieu et dans la charmante cour donnant sur La Sorgue.
Mais aussi plusieurs expositions temporaires signées LHOMME FONTAINE, au fil de l’été.


Ateliers d’artistes RICHARD FONTAINE
15 avenue de la Libération
84800 L’ISLE-SUR-LA-SORGUE

Jean-Philippe Richard

Eze Jardin exotique Photo VB
Eze Jardin exotique ©VB
Partager cet article :

Le Détour Saint-Louis

logo Ecole Les Coquelicots Bâle

Logo MuseumsPassMusées

Logo-HT-Cre-Art-Basel

Museen Basel

Théâtre le Grrranit Scène Nationale Belfort Logo

Logo Comète Hésingue

Logo Ecole Française de Bâle

Fondation Fernet-Branca

Alliance Française de Bâle

© Bâle Région Mag 2020 / Mentions légales et Politique de confidentialité

✨ Site réalisé avec monweb.agency