Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/d2da16a102f96c72aaf6a66f873623e0/sites/baleregionmag.org/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress-widgets/src/WidgetsListener.php on line 74
Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB Festival Stimmen Lörrach 2019 Photo VB

Festival Stimmen Lörrach été 2021

Logo Festival Stimmen Lörrach 2020

Lancement de Stimmen auf’m Balkon réécouter les grands concerts  

Pour que cet été ne soit pas complètement dépourvu de l’ambiance d’un concert, nous avons lancé une offre supplémentaire sur le site web de STIMMEN. « STIMMEN auf’m Balkon » propose des contenus numériques d’artistes qui ont été présentés au festival STIMMEN ces dernières années.

La compilation contient des vidéos de spectacles, de nouvelles chansons ou de classiques de la chanson, ainsi que des interviews – une sélection colorée pour entrer en contact avec les artistes* des éditions précédentes du festival. Par exemple ZZ Top, Rufus Wainwright, Grace Jones, Beginner, Lambchop, Suzanne Vega, Elbow, et, et, et … En tant que réverbération numérique, cette offre réveille les souvenirs de moments de concert intenses – et en même temps aiguisent l’appétit pour la véritable atmosphère live dans les différents lieux de VOICES 2021.

La vie culturelle publique à Lörrach et dans les environs reprend lentement ces jours-ci après la fermeture de Corona, mais le mode de crise est toujours d’actualité. En même temps, il devient clair que vous et nous, notre public, sommes étroitement liés, comme le montrent vos questions sur les possibilités de soutien. C’est pourquoi nous avons créé le #seidabei Soliticket. Le Soliticket est une participation solidaire sous forme d’achat d’un billet pour un concert purement virtuel qui n’aura pas lieu. Avec différents niveaux de prix à partir de 10 euros.

 Festival Stimmen prochaine édition du 1er au 25 juillet 2021

Les billets déjà achetés pour ces concerts en 2020 restent valables. La prochaine édition de Stimmen aura lieu du 1er au 25 juillet 2021 ; 

Jeudi 1er juillet 2021 Ouverture Lisa Simone Burghof Lörrach

Lisa Simone remplit de talent et de confiance en soi les pas surdimensionnés de sa mère, la légendaire jazz et soul icone Nina Simone. Dotée d’une grande voix, elle convainc à travers le monde par sa formidable présence sur les plus grandes scènes. Son troisième album « In Need of Love » est un album très personnel, plein de joie de vivre, avec des textes profonds, des images envoûtantes et les couleurs éclatantes de sa voix grandiose. « Un mélange mûr de soul, de son caribéen, de jazz. Mais surtout : une voix fantastique. »  (Focus)

Mercredi 7 juillet 2021 Thilo Dahlmann (Bariton) & Gerhard Reichenbach (Gitarre)
St. Ottilien Lörrach-Tüllingen 20h

Le cycle de chansons « Die schöne Müllerin » de Franz Schubert est au cœur du romantisme allemand. Dans les chansons, un jeune compagnon meunier se promène et vit toute l’ampleur émotionnelle d’une histoire d’amour malheureuse. Des moments de bonheur intérieur plein d’espoir alternent avec la tristesse et la jalousie d’un amour dépressif. Dans ce concert, le chanteur est accompagné d’une guitare. Les chansons apparaissent ainsi plus calmes, plus intimes, plus personnelles – et atteignent ainsi le cœur de la musique.

Jeudi 8 juillet 2021 Frank London’s Ghetto Songs Burghof Lörrach

La musique juive a une longue tradition. Les chants qui sont à l’aise dans la synagogue côtoient des chants de danse animés et des chants de lamentation. Le musicien et trompettiste klezmer Frank London part à la recherche de traces dans ce programme, qui rend tangible les vagues émotionnelles de l’expérience juive. Tout commence à Venise, où le premier ghetto juif de l’histoire a été construit. Avec : Frank London (direction musicale, trompette) | Svetlana Kundish (voix, chant) | Karim Sulayman (voix) | Brandon Ross (voix, guitare) | Francesca Ter-Berg (voix, violoncelle) | Greg Cohen (contrebasse) | Ilya Shneyveys (piano, clavier, accordéon) | Zeno de Rossi (batterie)

Lundi 12 juillet  2021 Sarah Mc Coy Burghof Lörrach

L’auteure-compositrice-interprète américaine Sarah McCoy souffle un brouillard mythique. Sa voix tantôt sombre, tantôt volumineuse et rayonnante porte des chants intenses, qui vous font frissonner et vous touchent profondément. Ouverte et intimiste comme un journal intime, la puissance émotionnelle de ses chansons à la sonorité profonde entre blues, jazz, film noir pop et cabaret de l’enfer est aussi puissante qu’un journal. Une musique intense qui séduit par sa beauté.

 Mercredi 21 juillet 2021 Angelique Kidjo / Support Moonlight Benjamin Rosenfelspark Lörrach 20 h

Angélique Kidjo, parfois appelée la diva la plus célèbre d’Afrique, est en fait tout sauf une diva. Née au Bénin, la lauréate du Grammy est devenu la voix de l’Afrique et, surtout, la porte-parole des femmes africaines. Sa musique pleine d’âme capture la beauté et l’endurance de ces femmes de son continent natal qui bravent les circonstances difficiles avec le sourire aux lèvres.

 Moonlight Benjamin combine les rythmes et les mélodies vaudou de son pays d’origine, Haïti, avec le blues rock, diffusé depuis les années 1970 jusqu’à nos jours. La prêtresse vaudou descend musicalement dans les profondeurs de la culture et de l’histoire d’Haïti et déploie toute la magie de l’héritage créole avec la puissance élémentaire du blues rock.

Jeudi 22 juillet 2021 Mayra Andrade / Support Taina Rosenfelspark 20h

Nous l’avions ratée pour cause de mauvais temps persistant , elle revient cette année. La voix de Mayra Andrade, décrite comme « une autre facette des îles du Cap-Vert », sonne comme épicée d’une pointe de poivre. Sa musique danse avec des couleurs éclatantes. Des rythmes veloutés et des mélodies concises soulignent l’exotisme de ses chansons. La musique révolutionnaire mais accrocheuse d’Andrade couvre le monde entier : le romantisme doux de l’Occident, la passion chaude du Sud, le reggae et la musique africaine. C’est ainsi que sonnent les musiques tropicales modernes en voyage.

La brésilienne Tania ne se sent vraiment à l’aise qu’en musique. Et pourtant, la couleur de ses chansons est nourrie par des influences, des impressions et des accents musicaux très différents de son pays d’origine. Ces différentes sources se retrouvent dans des chansons qui parlent de nostalgie sans effacer la réalité, qui expriment des rêves et qui, en même temps, tiennent compte des  événements quotidiens. Tainá emballe la vie dans toutes ses contradictions en des mélodies sensibles.

Vendredi 23 juillet 2021 Ida Nielsen & The Funkbots / Support Teresa Bergman Rosenfelspark Lörrach 20h

La Danoise Ida Nielsen ne ressemble pas à un groovemonster à première vue. Mais la bassiste funk l’est. Prince l’a reconnue lorsqu’il a découvert la jeune bassiste en 2010 et l’a immédiatement intégrée à son groupe. Le mélange stimulant de Funk avec des éléments de Hip-Hop et de Nusoul sur le nouvel album « time 2 stop worrying (bout the weird stuff) » a amené beaucoup de nouveaux fans au Funk. Et elle a déjà le statut de grande bassiste funk. 

La chanteuse Teresa Bergman est originaire de Nouvelle-Zélande et vit actuellement à Berlin. Avec son groupe, elle construit des ponts musicaux entre le folk, le funk et le jazz. Le FAZ le pense aussi : « Voix fantastique, chansons fantastiques. Juste comme ça. Elle vous époustoufle.

Samedi 24 juillet 2021 Shirley Davis & The Silverbacks / Support  Elie Sandberg  Rosenfelspark Lörrach 20h

Quelle que soit la scène où Shirley Davis entre avec  sa voix émouvante, la Souldiva captive immédiatement le public. Pendant son séjour en Australie, la chanteuse née à Londres était considérée comme la « diva de la soul australienne ». Quelques années en Espagne ont suffi pour lui valoir le titre de « reine de la soul d’Europe ». Avec son tube sensible et puissant, elle est une digne héritière du trône de l’âme et des icônes funk des temps passés.

Elie Sandberg parvient à combiner deux sphères musicales dans sa musique. D’une part, il y a l’auteur-compositeur-interprète, qui cultive le grand art de la narration émotionnelle dans ses chansons. D’autre part, les influences des airs folkloriques du monde entier chatoient. Ce qui en ressort est une musique agréable avec des « paroles hippies dippy », comme le dit Elie Sandberg.

 FESTIVAL STIMMEN

Les concerts du Burghof de chez soi : 

„Burghof auf‘m Sofa“

Partager cet article :