Foire Aux Vins Colmar 2022

1 août 2022

FAV 22 au 31 juillet 2022 le bilan

LA FAV FAMILY À NOUVEAU RÉUNIE !

Quel plaisir de pouvoir à nouveau parler de la Foire aux Vins d’Alsace ! Chacun y a trouvé ou retrouvé sa place et comme dans une grande fête de famille, oncles, tantes, cousins, amis, ou petits nouveaux ce fut l’occasion rêvée de se RETROUVER et de fêter l’Alsace comme il se doit. Autour d’un verre, au détour d’une allée ou en musique, le seul mot d’ordre cette année : les RETROUVAILLES. Finalement, 2 ans de pause n’ont pas changé l’esprit si UNIQUE, HUMAIN et FESTIF de la Foire aux Vins d’Alsace. Des RETROUVAILLES comme si on ne s’était jamais quitté !

Comme une année de remise en forme, de nombreux exposants et visiteurs ont repris le chemin de la FAV pour marquer l’Histoire de son retour. Vous étiez prêt de 266 000 à vous retrouver !

AUTOUR D’UN VERRE

Le roi de l’événement : le vin d’Alsace a recouvert le fameux Hall 6 de ses couleurs « Alsace Rocks » pour une mise en lumière de 800m² ! Impossible de le louper, il trône désormais sur la FAV tout comme le trio des Reines des Vins élues pour cette nouvelle année.

Star de la Foire, le vin d’Alsace s’est décliné :

  • Autour du plus grand bar à vins de la région avec 360 vins

d’Alsace à déguster dans un écrin conçu pour l’occasion.

  • Autour de 13 maisons de vins présentes ;
  • Autour de nombreuses animations proposées : les instants divins, les afterwines, les dégustations de millésimes anciens.
  • L’édition 2022 a aussi eu le privilège d’intégrer de nouvelles maisons de vins : le Domaine du Windmuehl Bleger et la Clé des champs et ses vins natures.

310 exposants qui font la magie de la FAV et lui témoignent une nouvelle fois leur attachement.

TOUT EN MOUVEMENT

A chaque édition ses invités d’honneur : C’est tout naturellement que nous avons accueilli de grands noms de la danse, de la gastronomie et des soirées représentatives de cette ambiance si populaire et festive de la Halle aux Vins. Ce ne sont pas moins de 500 heures d’animations aussi riches que variées qui se sont succédées.

Les personnalités incontournables de la foire, à l’image de Katrina Patchett pour la danse ou Marc Haerberlin pour les cook show, ont répondu présent pour ce passage obligé et tant attendu qui a permis de célébrer les 30 ans des étoiles d’Alsace.

Qui dit retour dit aussi nouveauté : La Choucrouterie a inauguré en humour le cabaret colmarien pour le grand bien de ses spectateurs qui en redemandent ; la Revue Scoute a pris le relai pour 9 soirées de rires. Autre lieu, autre ambiance : l’embuscade a accueilli les nouveaux talents alsaciens pour des apéros découverte avec la scène off, des show grandioses et pailletés avec nos fidèles pin-up d’Alsace sans oublier la traditionnelle soirée ambiance 80 ; nostalgie et karaoké géant au programme !

Un bon fêtard peut aussi être un bon sportif. Au choix cette année, le rallye cyclo ou la Run’in FAV; de quoi rester en forme pour tenir 10 jours intensifs. Point central du côté du parc agricole, les retrouvailles professionnelles ont permis aux exposants de se réimplanter dans leur espace autour de nombreuses animations conviviales et innovantes : vélo smoothie, le prix de l’innovation PHR/Est Agricole, le concours de dessin et autres dégustations… et petit instant poétique avec le fameux et traditionnel lâcher de ballons.

ON S’ÉTAIT DIT RDV DANS 2 ANS…

Paris tenu, après 2 ans d’attente, nous étions ravis de voir à nouveau se remplir les gradins de notre coquille. Les premières notes résonnent et toute l’équipe du parc expo ressent une émotion toute particulière...Retrouvailles de notre cahier des charges éclectique pour le bonheur du plus grand nombre avec 3 RDV à guichets fermés : DAMSO/PLK, CLARA LUCIANI/MIKA – devant un parterre pouvant reunir jusqu’à 10 000 spectateurs – et la Nuit Blanche. 11 shows de haut vol avec une tendance à retenir : le rose et le violet, couleurs 2022 😉 Les artistes ont vivement partagé leur bonheur d’être à nouveau à Colmar et tout simplement à nouveau sur scène !

Ils étaient au programme des concerts du Théâtre de plein air 2022

  • Vendredi 22 juillet : Deep Purple et Alan Parsons Live Project
  • Samedi 23 juillet : Julien Doré et Jérémy Frérot
  • Dimanche 24 juillet : Mika et Clara Luciani
  • Lundi 25 juillet : Damso et PLK
  • Mardi 26 juillet : Zucchero et Asaf Avidan . 6000 spectateurs ce soir-là dont nous étions ! Zucchero aime le public colmarien – beaucoup- , le meilleur du monde ! et aussi Luciano Pavarotti . Asaf Avidan , présent pour la 4 ème fois à la FAV Colmar ,accompagné presque exclusivement de musiciennes a retrouvé une belle joie de vivre dont le concert s’ est largement imprégné , à l’exact opposé de sa prestation à la Filature de Mulhouse en 2014 . On s’est régalés !
  • Mercredi 27 juillet : Angèle et Tsew The Kid
  • Jeudi 28 juillet : Gad Elmaleh
  • Vendredi 29 juillet : M
  • Samedi 30 juillet : la voix de Johnny avec Jean-Baptiste Guégan
  • Samedi 30 juillet : nuit blanche
  • Dimanche 31 juillet : Ben Harper & The Innocent Criminals et Ben Mazué
Asaf Avidan FAV 2022 ©VB

RDV du 21 au 30 juillet 2023 pour la 74ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace

Zucchero FAV 2022 ©VB
Partager cet article :