Kaserne de Bâle©VB Kaserne de Bâle©VB Kaserne de Bâle©VB Kaserne de Bâle©VB Kaserne de Bâle©VB Kaserne de Bâle©VB Kaserne de Bâle©VB Kaserne de Bâle©VB Kaserne de Bâle©VB

Kaserne PARTOUT – Platform for International Performance Art

PANCH – Performance Art Network (CH)
PARTOUT – Platform for International Performance Art

6 au 11 octobre 2020

Des artistes de la performance* de plus de 30 lieux différents se rencontrent à PARTOUT pour des performances, des échanges expérimentaux et des discussions en Suisse. Pendant dix jours en octobre, l’art actuel de la performance sera présenté dans toute sa diversité et au-delà de ses frontières : présentations de performances à l’Arsenic de Lausanne et à la Kaserne de Bâle – enrichies par des ateliers au Kaskadenkondensator, au HeK (Haus der elektronischen Künste Basel), au Kunsthaus Baselland et à la Kaserne. Entre les deux, échange et discussions sur la pratique performative. PANCH vise à renforcer le réseau de l’art performance, à faire connaître les contacts internationaux en Suisse et à présenter la polyvalence de la performance à un large public.

PARTOUT est lié au projet Live Arts Workshop, une série d’ateliers d’échanges professionnels collaboratifs dans le domaine de l’art de la performance. En raison de la situation actuelle, les artistes intercontinentaux travaillent avec un(e) artiste de performance d’Europe et ont présenté leur travail dans les Actes de transmission. Il est organisé au sein d’un réseau international entre les partenaires Institute for Creative Arts (Le Cap, Afrique du Sud), Khoj (New Delhi, Inde), Explode ! (Sao Paulo, Brésil), NAVE (Santiago, Chili), ainsi que par Zhao Chuan à Shanghai, Chine, Noor Abuarafeh et Mohamed Abdelkarim au Caire en coopération avec des institutions régionales, et en Suisse l’Arsenic Lausanne et la Kaserne Bâle.

Pour en savoir plus sur PARTOUT et sur tous les événements et ateliers 

Programme à Bâle
PANCH – Réseau de l’art performance (CH)
PARTOUT – Plateforme pour l’art performance international


  • 6.10., 11:00 – 17:00
    Ateliers | Caserne/HEK/KHBL/Kasco
    María José Cifuentes Miranda (CL), Domingo del Santo, Ali Toffan & Wathiq Al-Ameri (CH, IQ)
  • 7.10., 11:00 – 17:00
    Ateliers | Caserne/HEK/KHBL/Kasco
    João Simões (BR), Ivy Monteiro (BR), Martina Morger (GB), Anne Käthi Wehrli (CH), Gertrude Moser-Wagner (AT)
  • 8.10., 11:00 – 17:00
    Ateliers | Caserne/HEK/KHBL/Kasco
    Zhao Chuan (CN), Nathalie Stirnimann (CH), Stefan Stojanovic (RS), Kopano Maroga (ZA), Coupé Décalé (BE/FR), Olivia Jaques (AT)
  • 9.10. 19:00
    Spectacles | Salle d’équitation
    João Simões (BR), Ivy Monteiro (BR), Yan Duyvendak (NL), Pavana Reid (TH)
  • 10.10. 19:00
    Spectacles | Salle d’équitation
    Steven Schoch (CH), Nia Pushkarova (BG), Kopano Maroga (ZA), Vicky Shahjahan (LK), Sorour Darabi (IR)
  • 11.10. 19:00
    Spectacles | Salle d’équitation
    Zhao Chuan (CN), Nathalie Stirnimann (CH), Stefan Stojanovic (RS), Katy Baird (GB), Anne Käthi Wehrli (CH), Jay Pather (ZA), Pooja Sood (IN)

PARTOUT est soutenu par le Swisslos-Fonds Basel Stadt, la Loterie Romande, le Swisslos-Fonds Basel-Landschaft, Pro Helvetia, la Kultur Stadt Bern, l’Österreichisches Kulturforum Bern, la Fondation Nestlé pour l’Art, la Ernst and Olga Gubler-Hablützel Stiftung, la Jacqueline Spengler Stiftung, la Erna & Curt Burgauer Stiftung et Willy A. et la Fondation Hedwig Bachofen-Henn Le projet Live Arts Workshop est soutenu par Pro Helvetia Johannesburg, Pro Helvetia New Delhi, Pro Helvetia Le Caire, Pro Helvetia Shanghai, COINCIDENZIA

KASERNE BASEL

Partager cet article :

Le Détour Saint-Louis

logo Ecole Les Coquelicots Bâle

Logo MuseumsPassMusées

Logo-HT-Cre-Art-Basel

Museen Basel

Théâtre le Grrranit Scène Nationale Belfort Logo

Logo Comète Hésingue

Logo Ecole Française de Bâle

Fondation Fernet-Branca

Alliance Française de Bâle

© Bâle Région Mag 2020 / Mentions légales et Politique de confidentialité

✨ Site réalisé avec monweb.agency