Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/d2da16a102f96c72aaf6a66f873623e0/sites/baleregionmag.org/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme-wordpress-widgets/src/WidgetsListener.php on line 74
Domaine de St Loth ©VB

Le domaine de St Loth dans le Jura

Les amis ont du talent : Veronique et Robert Domaine de St Loth maison d'hôtes

Veronique et Robert accueillent leurs visiteurs au seuil de cette élégante demeure vigneronne du 18ème blottie dans un parc clos richement arboré , vous y vous abriterez certainement sous le catalpa , tout proche d’érables vénérables , de tilleuls odorants , charmes et autres fruitiers , pommiers , cerisiers , quetschiers… un pas de côté pour découvrir le potager cultivé en bio par Robert et dont Veronique prend soin jalousement pour le plaisir de nos papilles le soir à la table d’hôtes.

La Maison a été acquise en 2016 à la suite d’un véritable coup de foudre commun qui a amené le couple à laisser l’Alsace derrière eux pour se lancer dans l’aventure chambre d’hôte . Depuis , ils ne cessent d’en amèliorer la configuration pour y aménager de nouvelles chambres et complèter ainsi la suite Arbois et la chambre Etoile.

Le Domaine de Saint Loth’ tient son nom du moine bénédictin qui y fonda un prieuré en 480.

Les propriétaires mettent un point d’honneur à utiliser les compétences des artisans locaux comme ce maître verrier , créateur des vitraux au bas de l’escalier menant aux chambres et comme ils sont amateurs d’art , la maison est parsemée d’oeuvres de peintres du cru qui voisinent en toute harmonie avec des acquisitions d’ailleurs comme Christophe Hohler .  Au hasard de notre déambulation , libre à vous de débusquer les petits trésors disséminés ça et là de Véronique , grande passionnée de chine.

Nous sommes dans une région viticole . Le domaine de St Loth est labellisés Vignobles et Découvertes, vous y découvrirez le fameux vin jaune du Jura mais pas seulement , avec une proposition accord mets et vins pour accompagner votre repas.

Si vous voulez faire un tour dans la région , il se peut que Veronique et Robert vous servent de guide au volant de leur Diane estampillée Domaine de St Loth bien sur .

Beaucoup de plaisir à ceux qui passeront chez ces amoureux de la belle vie !

Domaine de St Loth 

 

Partager cet article :