Théâtre la Coupole Raphaël

,

6 avril 2022

Raphaël Théâtre la Coupole Saint-Louis

Les billets offerts par le Théâtre la Coupole de Saint-Louis

Principe : premier arrivé , premier servi ; soyez aimable de vous annoncer sur info@baleregionmag.org avec vos coordonnées

  • 6 places pour Raphael – Bande magnétique
    le vendredi 8 avril à 20h30 – Musique, théâtre
  • 6 places pour Panayotis Pascot – Presque
    le samedi 30 avril à 20h30 – Humour, stand-up
  • 6 places pour La Guerre de Troie (en moins de 2 !)
    le vendredi 6 mai à 20h30 – Théâtre, humour

Raphaël Bande magnétique Création 2022 le vendredi 8 avril à 20h30

Et dans 150 ans », « Caravane », « Sur la route »… Qui n’a jamais fredonné l’une des chansons de Raphaël ?

L’auteur, compositeur, interprète et écrivain a sorti un neuvième album en mars 2020, Haute Fidélité. Le poète repart en tournée avec une sélection de ses chansons les plus célèbres des 20 dernières années, mêlées de pépites plus récentes et confidentielles. Entre rock, ballades et chanson française, retrouvez la voix claire et douce de Raphaël accompagnée du multri-instrumentiste Marc Chouarain et d’un comédien. Plus qu’un concert, Raphaël et sa troupe proposent une expérience autour des 9 opus de l’artiste, ornée de vidéos et rehaussée d’une mise en scène flirtant avec le théâtre. L’amoureux des mots ne cesse d’enrichir son oeuvre d’expérimentations sonores, de collaborations prodigieuses et d’émotions saisissantes, pour créer un univers envoûtant, teinté de mélancolie, de beauté et de sensibilité, dans lequel le spectateur se perdra avec délice.

C’est avec plaisir que nous accueillerons le chanteur aux nombreuses palettes musicales, qui n’est pas venu dans le Haut-Rhin depuis des années !

Panayotis Pascot Humour, stand-up Presque samedi 30 avril 2022 20h30

Découvert à tout juste 17 ans dans Le Petit Journal sur Canal + (devenu ensuite Quotidien sur TMC) où il menait des interviews et micros-trottoirs surréalistes, drôles et gênants à la fois, Panayotis Pascot se lance désormais sur les planches avec Presque, dont la mise en scène sobre et efficace est signée Fary, accueilli en 2020 à La Coupole.

Ce premier one-man-show nous plonge dans les déboires amoureux d’un jeune homme qui ne sait pas « comment il faut faire pour embrasser une fille qu’on aime »… Mais pas seulement !
Intelligent et émouvant, Panayotis Pascot questionne aussi ses relations avec sa famille, le manque de communication, la nécessité de dévoiler ou cacher ses émotions à ses proches, et la crise de la quarantaine de son colocataire.

Cadet d’une fratrie de six enfants, entouré d’un père taiseux et d’une mère hypersensible, l’humoriste ne manque pas d’exemples et d’anecdotes hilarantes !
Panayotis, dont l’introspection nous renvoie brillamment à nos questionnements, nous emporte avec désinvolture et subtilité dans un stand-up formidable et déroutant !

La Guerre de Troie (en moins de 2 !) Théâtre , humour vendredi 6 mai 20h30

De la naissance d’Hélène à la colère d’Achille, des ruses d’Ulysse au piège du cheval de Troie, le Théâtre du Mantois nous promet une épopée jubilatoire sur les traces de la mythologie !
Teintée de musique, de chants et de déclamations, cette chevauchée homérique et fantastique fait écho aux performances des aèdes d’antan… agrémentée d’accessoires modernes.

Sept comédiens et un pianiste nous entraînent dans un récit survolté à l’humour décalé, mêlé de poésie épique.
Dans une mise en scène originale et efficace faisant la part belle à l’interprétation et à l’imaginaire, les comédiens se transforment tour à tour en formidables conteurs, en demidieux belliqueux ou en déesses machiavéliques.
Eudes Labrusse et Jérôme Imard font le tour de l’épopée troyenne avec exactitude et “ en moins de deux ”, sans jamais perdre le fil !

THEATRE LA COUPOLE SAINT-LOUIS

Partager cet article :