Zirka Zirkus Kaserne Bâle, Basel , Kaserne

,

1 décembre 2021

Kaserne de Bâle©VB
Kaserne de Bâle©VB

Cirque contemporain à la Kaserne de Bâle
Coopération avec Station Circus et Kaserne Basel

Zirka Zirkus en est à sa quatrième édition : à la fin de l’année, Station Circus et Kaserne invitent à nouveau à découvrir le monde des arts du cirque contemporains à Bâle. Des expériences à la croisée du cirque, de la performance, du théâtre, de la danse, de la musique, des arts visuels et du design lumière et média seront présentées sous le chapiteau du Dreispitz et dans le manège de la Kaserne. Station Circus, partenaire de coopération pour Zirka Zirkus, est un projet d’utilisation intermédiaire qui existe depuis fin 2014 près de l’arrêt Dreispitz à Bâle. Ce lieu dédié au cirque contemporain accueille des compagnies internationales et suisses pour des représentations, présente le travail de jeunes artistes professionnels dans le cadre de la série de manifestations Jeudi Cirque et met à disposition des circassiens un espace pour s’entraîner et répéter.

En raison des nouvelles instructions liées au COVID 19 , les représentations des 2 / 3 / 4 décembre sont annulées.

KASERNE Bâle

Lab Rats 7 et 8 décembre 2021 à 20h Marc Oosterhoff ( CH )  & Owen Winship ( US )

Que se passe-t-il lorsque deux personnes se rencontrent ? Que signifient les petits gestes , les adaptations permanentes qui permettes une rencontre et font naître une relation, pour le meilleur et pour le pire ? Et que faire , si ces deux êtres humains ne parlent pas le même langage, lorsqu’ils ont oublié tous les codes sociaux ? Une rencontre caractérisée par la tendresse et le jeu entre deux merveilleux artistes de cirque.

INFOS PRATIQUES

Tickets CHF 35.-

Reductions 30.- enjoy!-Kulturpass / CHF 20.- (AHV, IV) / CHF 15.- (Legi, STUcard, colourkey, Kulturlegi)

Durée 55 minutes

Website www.ciemoost.com

Realisation and performance Marc Oosterhoff, Owen Winship

Original music Olivia Pedroli, Maxime Steiner

Artistic collaboration Bertrand Lesca (Bert&Nasi)

Production Cie Moost

Co-production Théâtre Sévelin 36, Théâtre de l’Echandole, Fonds des Programmateurs – Réso, La Bâtie – Festival de Genève, Centre Culturel Suisse à Paris, Cie Betacorn

A part of Zirka Zirkus, in cooperation with Station Circus.

Partager cet article :